Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Mise à jour le 01/12/2022
Réussir ses entretiens
Séduire et fidéliser les hauts potentiels.
Conduire un entretien en utilisant les techniques de vente et de communication.
Mobiliser tous les réseaux sociaux.
Savoir donner pour recevoir.
Optimiser son entreprise et le poste proposé.
Préparer et se préparer à l’entretien
- Se mettre en condition de neutralité et de disponibilité, identifier les compétences et les motivations présentes et à développer, préparer des propositions d’objectifs, penser aux besoins et modalités d’évolution de ses collaborateurs
- Informer et rassurer ses collaborateurs, les amener à préparer leur entretien
Accueillir
- Changer de posture et sortir de son rôle de manager au quotidien, créer un climat de confiance durant l’entretien (attitudes physiques positives)
Écouter
- Mettre en place une écoute active, reformuler, questionner, recueillir les attentes,
Apprécier les résultats, les compétences et les comportements
- Apprendre à dire les choses de façon factuelle et constructive,
- Identifier des axes de progrès
Définir des objectifs et les plans d’actions
- Fixer des objectifs clairs et motivants pour ses collaborateurs, clarifier le projet professionnel et les besoins en formation
Conclure l’entretien positivement
- Évaluer l’entretien mené, identifier des pistes d’amélioration pour mieux travailler avec ses collaborateurs
Assurer le suivi
- Exploiter les résultats et donner un retour à ses collaborateurs, les suivre et les accompagner dans la durée
Mise à jour le 01/12/2022
Réussir ses entretiens
Séduire et fidéliser les hauts potentiels.
Conduire un entretien en utilisant les techniques de vente et de communication.
Mobiliser tous les réseaux sociaux.
Savoir donner pour recevoir.
Optimiser son entreprise et le poste proposé.
Prérequis :
Aucun
Public concerné :
- Dirigeant, responsable d’équipe, de service ou de projets.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 2 jours, soit 14 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une webcam,
- Une connexion Internet.
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant