Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Mise à jour le 01/12/2022
Relation commerciale
Faire face à différents comportements avec une attitude efficace : ni trop, ni trop peu.
Renforcer l’estime de soi pour améliorer ses relations professionnelles.
Comprendre et utiliser ses émotions notamment en situation difficile.
Agir plus efficacement en situation professionnelle : soutenir une position, faire une demande, dire non, négocier, répondre à l’agressivité, émettre une critique constructive.
Passer d’une relation simple à l’entretien commercial
- Répondre à la première demande client
- Développer l’écoute client
- Travailler le questionnement, la reformulation, l’empathie pour découvrir de nouveaux besoins clients et relever ses intérêts et motivations
Optimiser sa force de conviction
- Passer d’une découverte technique à une approche dynamique.
- Rebondir sur les dits et les non-dits du client
- Utiliser les formules proactives
- Convaincre
- Développer l’approche personnalisée
Maîtriser son argumentation
- Adapter le discours : les techniques appliquées de l’argumentation générale au bénéfice client
- Construire son argumentation et mettre en valeur chaque argument
- Traiter les objections : comment réagir, les analyser et les traiter ?
- Conclure en engageant les actions futures
- Obtenir l’adhésion pour la solution proposée
- Confirmer l’accord par la reformulation positive
- Conclure de façon constructive
Mise à jour le 01/12/2022
Relation commerciale
Faire face à différents comportements avec une attitude efficace : ni trop, ni trop peu.
Renforcer l’estime de soi pour améliorer ses relations professionnelles.
Comprendre et utiliser ses émotions notamment en situation difficile.
Agir plus efficacement en situation professionnelle : soutenir une position, faire une demande, dire non, négocier, répondre à l’agressivité, émettre une critique constructive.
Prérequis :
Aucun
Public concerné :
- Toute personne, débutante ou ayant une première expérience, amenée à exercer une action commerciale terrain, techniciens, experts, managers, amenés à élargir leur niveau d’intervention à la fonction commerciale.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 2 jours, soit 14 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une webcam,
- Une connexion Internet.
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant