Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Débutant & Intermédiaire
Avancé
Mise à jour le 01/12/2022
Open Office Writer - Débutant & Intermédiaire
Maîtriser les fonctions principales du logiciel Open Office Writer.
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiqueL’espace de travail de Writer
- Les barres d’outils et les barres de défilement
- Les menus et la fenêtre de Writer
La gestion des documents
- Créer – Enregistrer un document
- Les options d’enregistrement
- Ouvrir/Insérer un document
- Aperçu avant impression
La saisie et la manipulation du texte
- La saisie du texte
- La sélection du texte et le copier/coller/couper
- La fenêtre mise en page
- Les listes à puces et la numérotation
- La gestion des paragraphes et les sauts de page
- Les styles et les paramètres spécifiques pour la gestion des longs documents
La mise en page
- Le menu format et ses onglets
- Les marges
- L’orientation des pages
- Le style page
- La gestion des en-têtes et des pieds de page
- La gestion des pages suivantes.
L’impression
- L’aperçu avant impression
- Imprimer des pages séparément
- Les paramètres de base
- Convertir des documents
Les tableaux
- Créer un tableau
- Modifier les bordures du tableau
- Sélectionner des cellules et appliquer un formatage spécifique
- Fusionner/fractionner des cellules
- Aligner le texte dans les cellules
Mise à jour le 01/12/2022
Open Office Writer - Débutant & Intermédiaire
Maîtriser les fonctions principales du logiciel Open Office Writer.
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiquePrérequis :
Aucun prérequis.
Public concerné :
- Tout public souhaitant maîtriser les fonctions. — Le niveau sera à définir après un entretien avec un Conseiller Formation.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 3 jours, soit 21 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une un webcam,
- Une connexion Internet.
- L’application Zoom installée sur votre ordinateur
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant
Mise à jour le 01/12/2022
Open Office Writer - Avancé
Maîtriser parfaitement l’application Writer
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiqueLes styles dans Writer
- La fenêtre styles et formatage
- Les styles de paragraphe – Les styles de page
- Comment ne pas définir de bas de page pour la 1ère page avec le style « première page » ?
- Comment afficher des pages en portrait et en paysage dans le même document ?
- Les styles de liste – Numéroter les paragraphes – Utilisation de la barre d’outils
- Les styles et le plan appliqués à la numérotation
Les modèles
- Enregistrement d’un document sous forme de modèle
- Créer un nouveau document à partir d’un modèle
- Récupérer les styles d’un modèle vers un autre document
- Insérer des en-têtes et des pieds de page dans un modèle
La table des matières
- Affectation de styles aux paragraphes
- Création de la table des matières
- Modification fine des paramètres de la table des matières
Manipulation d’images et d’objets
- Insérer une image
- Les différents paramètres d’ancrage des images
- Insérer des formes
- Placer une forme ou une image en arrière-plan
Le publipostage
- Création de la lettre type avec l’assistant mailing
- Sélection du fichier d’adresses – Utilisation ou non du bloc d’adresses
- Affichage des champs à l’aide de la touche F4
- Glisser-déposer les champs dans la lettre
- Destination de la fusion (lettre ou email)
Mise à jour le 01/12/2022
Open Office Writer - Avancé
Maîtriser parfaitement l’application Writer
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiquePrérequis :
Maîtriser les bases du logiciel Writer.
Public concerné :
- Tout public souhaitant maîtriser les fonctions. — Le niveau sera à définir après un entretien avec un Conseiller Formation.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 3 jours, soit 21 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une un webcam,
- Une connexion Internet.
- L’application Zoom installée sur votre ordinateur
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant