Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Mise à jour le 01/12/2022
Prendre la parole en public
Être plus à l’aise dans sa prise de parole en public.
Structurer une intervention pour la rendre communicante et convaincante.
Improviser et s’adapter grâce à des méthodes éprouvées.
Mieux gérer le stress de la prise de parole par l’utilisation des ressources physiques, vocales et intellectuelles.
Prendre confiance pour oser dire avec la voix et le corps ce que l’on a dans l’esprit.
Convaincre grâce aux techniques d’argumentation.
Clarifier ses domaines de responsabilité et identifier ses activités prioritaires et à valeur ajoutée.
Identifier et limiter les principales sources de stress, de pertes de temps et déterminer l’emploi réel de son temps.
S’organiser et établir ses priorités.
Se fixer des objectifs professionnels.
Établir des plans d’actions et les suivre.
Faire son bilan personnel
- Identifier ses obstacles à l’expression orale
- Diagnostiquer ses points forts et ses points à améliorer
- « Traquer le Stress » et mettre en confiance
Comprendre le langage du corps
- « Mise en corps » : se mettre en condition par un échauffement en début de séance
- Travailler sa voix : développer l’intonation, articuler
- Prendre conscience de sa gestuelle : s’exprimer avec le corps, le visage.
- Apprendre à respirer, coordonner l’élocution et la respiration
- Regarder : dédramatiser sa fragilité dans le regard de l’autre
- Découvrir l’utilité dans la prise de parole, de la relaxation et de la décontraction
Gagner en qualité de présence
- Choisir les bons mots et valider leur compréhension
- Travailler sur l’improvisation pour renforcer l’aisance
- Apprendre à « colorer » son intervention
- Trouver les idées fortes, les images et faire vivre la parole
Acquérir des techniques pour convaincre
- Mises en situation devant un public actif
- Optimiser l’utilisation des supports techniques (Power Point, son, vidéo, paper-board…)
- Définir les messages en fonction des objectifs, gérer le temps de parole
- Découvrir et utiliser les techniques de réponse aux questions déstabilisantes
- Adopter une écoute active pour s’adapter à son public
- Gérer les publics difficiles
Le temps, une question de relativité
- Diagnostic individuel
- Identifier ses sources de perte de temps : « voleurs de temps… internes et externes »
Méthodologie
- Analyser la cohérence entre missions, activités, objectifs et activités à haut rendement d’efficacité
- Clarifier ses priorités entre urgent et important
- Se fixer des objectifs professionnels « S.M.A.R.T.++»
- Planifier : techniques et outils de gestion du temps
- S’organiser : de l’aménagement de l’espace aux différents outils opérationnels
Son attitude face au temps
- Son profil et sa relation au temps
- Qu’est-ce qui empêche d’être efficace : atouts et points de vigilance
- Son plan d’actions adapté à son profil.
La gestion collective de son temps
- Comment gérer les interruptions, dire non, traiter les demandes, différer…
- Établir son plan d’actions
Mise à jour le 01/12/2022
Prendre la parole en public
Être plus à l’aise dans sa prise de parole en public.
Structurer une intervention pour la rendre communicante et convaincante.
Improviser et s’adapter grâce à des méthodes éprouvées.
Mieux gérer le stress de la prise de parole par l’utilisation des ressources physiques, vocales et intellectuelles.
Prendre confiance pour oser dire avec la voix et le corps ce que l’on a dans l’esprit.
Convaincre grâce aux techniques d’argumentation.
Clarifier ses domaines de responsabilité et identifier ses activités prioritaires et à valeur ajoutée.
Identifier et limiter les principales sources de stress, de pertes de temps et déterminer l’emploi réel de son temps.
S’organiser et établir ses priorités.
Se fixer des objectifs professionnels.
Établir des plans d’actions et les suivre.
Prérequis :
Aucun
Public concerné :
- Toute personne souhaitant se sensibiliser au décodage du langage non verbal.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 2 jours, soit 14 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une webcam,
- Une connexion Internet.
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant