Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Mise à jour le 01/12/2022
Web Merchandising
S’approprier internet en tant qu’outil de communication et de vente.
Structurer un catalogue : concevoir et optimiser sa communication produits et services sur un support web.
Promouvoir son activité.
Amorcer une stratégie de contact direct avec ses clients ou prospects.
Intégrer internet dans la démarche marketing de l’entreprise.
Adapter sa présence sur Internet au marketing mix de son entreprise
- Veille concurrentielle
- Présenter l’entreprise
- Présenter la marque, les produits ou services
- Envisager de nouveaux marchés
- Actions de marketing direct
Concevoir le site Internet de son entreprise et savoir présenter son offre
- Les différentes fonctions d’un site Internet
- Définir le contenu et la charte graphique
- Concevoir une arborescence pertinente
- Élaborer une ergonomie logique et conviviale
- Maîtriser le e-merchandising
- Mesure des performances
Se promouvoir sur Internet – E-commerce
- Marketing direct
- Référencement
- Publicité
- Autopromotion
- Partenariats
- Affiliation
- Relations Presse
Médias sociaux : quelle stratégie mettre en place ?
- Panorama des médias sociaux
- Quel média social pour quel objectif ?
- S’appuyer sur le 2.0 pour transformer ses visiteurs en ambassadeurs
- Etablir le dialogue : communication horizontale versus communication verticale
- Mesure des résultats et indicateurs de performances
Aspects juridiques
- Mentions légales
- Droits
- Obligations
Mise à jour le 01/12/2022
Web Merchandising
S’approprier internet en tant qu’outil de communication et de vente.
Structurer un catalogue : concevoir et optimiser sa communication produits et services sur un support web.
Promouvoir son activité.
Amorcer une stratégie de contact direct avec ses clients ou prospects.
Intégrer internet dans la démarche marketing de l’entreprise.
Prérequis :
Aucun
Public concerné :
- Commerciaux à la découverte du WEB-Merchandising, Toute personne désirant comprendre les techniques d'implantation des produits sur le Web, Responsable Marketing, Chefs de projet, Chefs Produits, Fonction marketing.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 2 jours, soit 14 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une webcam,
- Une connexion Internet.
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant