Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Mise à jour le 01/12/2022
Le marketing stratégique
Comprendre les mécanismes économiques du secteur.
Évaluer les choix stratégiques offerts à l’entreprise.
Cristalliser la mission stratégique.
Traduire la mission en stratégie marketing.
Comprendre les mécanismes économiques du secteur
- Découvrez… la courbe d’expérience et ses conséquences.
- Son historique.
- Le graphique qui la représente.
- Les raisons de ce phénomène.
- La valeur de la part de marché.
Évaluer les choix stratégiques offerts a l’entreprise
- Comment évaluer les choix stratégiques offerts à l’entreprise et quels sont les domaines stratégiques de l’entreprise.
Cristalliser la mission stratégique
- La définition de la mission.
- Les 3 stratégies de positionnement selon la courbe en « U » de Porter
- Différenciation
- Compétitivité prix
- Banalisation
Traduire la mission en stratégie marketing
- Les 2 étapes pour traduire la mission en stratégie marketing
- Une comparaison entre deux grandes compagnies aériennes
- Une explication à l’aide du graphique en « U » de Porter
Mise à jour le 01/12/2022
Le marketing stratégique
Comprendre les mécanismes économiques du secteur.
Évaluer les choix stratégiques offerts à l’entreprise.
Cristalliser la mission stratégique.
Traduire la mission en stratégie marketing.
Prérequis :
Aucun
Public concerné :
- Tout public.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 2 jours, soit 14 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une webcam,
- Une connexion Internet.
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant