Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Mise à jour le 01/12/2022
Parcours Manager
Prendre du recul sur son rôle, retrouver un sens et du plaisir à sa mission.
Prendre conscience des responsabilités liées à ce niveau d’encadrement et développer une vision globale.
Valider ou affiner ses pratiques actuelles et gagner en efficacité personnelle et collective.
Prendre conscience de l’importance de la dimension humaine et comportementale et de l’impact de son mode de fonctionnement sur ses équipes.
Développer sa capacité d’adaptation face aux différentes situations et personnes.
Les conditions de mon efficacité
- Identifier les conditions d’efficacité collective
- Mieux se connaître forces et points de vigilance
- Mesurer l’impact de la gestion de son temps de manager et définir ses priorités
- Repérer les profils dans son équipe et avoir des clefs pour manager chaque profil
Faire grandir mon équipe
- Se positionner en tant que manager cadre et définir ses priorités
- Mener des entretiens individuels d’intégration, de recadrage, de félicitation, de suivi…
- Fixer des objectifs et déléguer pour mieux renforcer l’efficacité individuelle et collective
Réunir les conditions de la motivation
- Reconnaître les niveaux de motivation et d’implication dans son équipe
- Les mécanismes de la motivation : la courbe du changement, les points clefs…
- Entretenir le niveau de motivation dans la durée malgré contraintes et changements
Construire et maintenir la cohésion d’équipe
- Identifier les causes des tensions et conflits dans son équipe
- Anticiper les conflits potentiels et accompagner le changement (triangle de Karpman, règles du jeu…)
- Réguler en cas de conflit ouvert et être sensibilisé aux entretiens de médiation
Animation d’équipe et leadership
- Rappel des conditions de travail en groupe et de conduite de réunion
- Animer un groupe de travail en renforçant son leadership.
- Mise en situation et entraînement à la prise de parole
Assumer sa responsabilité sociale
- Résister à la pression, gérer son énergie… et son stress
- Accompagner son équipe en situation difficile et prévenir les risques psychosociaux
Mise à jour le 01/12/2022
Parcours Manager
Prendre du recul sur son rôle, retrouver un sens et du plaisir à sa mission.
Prendre conscience des responsabilités liées à ce niveau d’encadrement et développer une vision globale.
Valider ou affiner ses pratiques actuelles et gagner en efficacité personnelle et collective.
Prendre conscience de l’importance de la dimension humaine et comportementale et de l’impact de son mode de fonctionnement sur ses équipes.
Développer sa capacité d’adaptation face aux différentes situations et personnes.
Prérequis :
Public concerné :
- Responsable ayant déjà développé une expérience de management ou nouvellement en poste
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 2 jours, soit 14 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une webcam,
- Une connexion Internet.
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant