Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Mise à jour le 01/12/2022
Les fondamentaux du Management
Se centrer sur sa valeur ajoutée de Manager
Mieux connaître son profil de Manager
Comprendre comment orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs
Résoudre efficacement les problèmes de management
Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiqueDévelopper son efficacité personnelle
La gestion du temps
- Gestion du temps • La notion de temps • Déterminer vos objectifs et priorités • Mettre en pratique
- Chassez les voleurs de temps
La prise de parole : Gestes et parole
- La communication • Les postures • Les gestes • Les mains
La prise de parole : Gestes et parole
- Être entendu • Le regard • Le trac
Une communication efficace
- Argumenter • La taille de l’auditoire • Gérer le débat • Gérer les différents intervenants • Programme d’entraînement
Manager un projet
Manager un projet
- Qu’est-ce qu’un projet ? • Les phases d’un projet • Manager un projet • Planifier un projet • Les tâches du Manager • Autodiagnostic
Les outils du management
- Diagramme de GANTT • Diagramme de PERT • Méthode QQOQCP • Diagramme Ishikawa
Manager son équipe
Les fondements de la motivation
- Comprendre la motivation • Théorie de Maslow • Théorie de Herzberg • Théorie VIE • L’esprit d’équipe • Quizz
Comment motiver ses équipes ?
- Une bonne attitude managériale • Savez-vous motiver vos équipes • Attitude au travail –motivation • Les différentes motivations • Repérer la démotivation
Animer une réunion efficace
- Le lancement de la réunion • L’animateur • Maîtriser le déroulement de la réunion • Quelques questions
Développer son intelligence managériale
Maîtriser les techniques managériales
- Développer des comportements efficaces • Orienter l’action individuelle et collective • Mobiliser les énergies individuelles et collectives
Développer ses compétences situationnelles
- Comprendre la réalité en tant que système • Agir sur ses marges de manœuvre et ses leviers d’intervention
Développer ses compétences relationnelles
- Mettre en place un système d’information-communication avec son équipe • Préparer et animer une réunion d’équipe • Gérer les situations délicates • Gérer les relations avec son manager
Développer ses compétences émotionnelles
- Gérer ses émotions • Gérer son stress
Mise à jour le 01/12/2022
Les fondamentaux du Management
Se centrer sur sa valeur ajoutée de Manager
Mieux connaître son profil de Manager
Comprendre comment orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs
Résoudre efficacement les problèmes de management
Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiquePrérequis :
Public concerné :
- …
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 2 jours, soit 14 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une webcam,
- Une connexion Internet.
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant