Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Certifications
Le test de Certification ICDL est inclus dans le prix de tous ces programmes de formation.
Dans tous les cas, ce test est obligatoire lors d’une prise en charge CPF.
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Mise à jour le 01/12/2022
Microsoft Access - Débutant
Savoir créer, modifier et exploiter une base de données.
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiqueAnalyser, organiser et mettre en relation des données
- Définir les différents objets.
- Structurer les données en table.
- Définir des champs et les propriétés.
- Saisir les données.
- Choisir une clé primaire
Concevoir des requêtes « sélection »
- Sélectionner les champs et les critères de tri.
- Réaliser les filtres en fonction des données.
- Enregistrer et exécuter les requêtes.
Analyser les données
- Créer des requêtes « regroupement ».
- Utiliser les fonctions.
- Modifier l’affichage des données.
- Imprimer les données.
- Créer des requêtes « analyse croisée ».
Comprendre le fonctionnement des écrans de saisie
- Insérer les tables.
- Créer un formulaire.
- Choisir les champs.
- Saisir les données dans le formulaire.
- Définir les entêtes et pieds de formulaire.
Mettre en œuvre des zones de saisie
- Créer des listes de choix.
- Créer des boutons ou des cases à cocher.
Mettre à jour les tables ou les données
- Modifier la structure Insérer des champs de type compteur ou OLE.
- Importer et exporter des données.
- Créer et modifier des requêtes « action ».
Mettre en place des outils d’analyse
- Créer des requêtes sélection plus complexes.
- Mettre en œuvre des requêtes de regroupement.
Créer des éditions papiers variées
- Créer des états en colonnes.
- Indiquer des critères de tri et de regroupement.
- Gérer les entêtes et les pieds d’état et de groupes Insérer des statistiques via des expressions.
- Editer des étiquettes.
Mise à jour le 01/12/2022
Microsoft Access - Débutant
Savoir créer, modifier et exploiter une base de données.
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiquePrérequis :
Aucun prérequis.
Public concerné :
- Tout public souhaitant maîtriser les fonctions d'une base de de données Access. Le niveau sera à définir après un entretien avec un Conseiller Formation.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 3 jours, soit 21 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une un webcam,
- Une connexion Internet.
- L’application Zoom installée sur votre ordinateur
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant
Mise à jour le 01/12/2022
Microsoft Access - Intermédiaire
Savoir créer, modifier et exploiter une base de données.
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiqueRappel des bases
- Concevoir une base de données.
- Déterminer le but de la base de données.
- Définir les tables à utiliser.
- Déterminer les champs.
- Déterminer les relations entre les tables.
Les tables : créer une table
- Les types de données.
- Les propriétés (la taille du champ, les formats d’affichage, le masque de saisie, la valeur par défaut, les régies de validité, les valeurs « Null » et « Chaînes vides », les index).
- Supprimer ou déplacer un champ.
Modifier les tables
- Ajouter et supprimer des données.
- Annuler des valeurs saisies.
- Changer la police et la taille des caractères.
- Sélectionner et dimensionner des lignes et des colonnes.
- Figer et masquer les colonnes, déplacer les colonnes.
- Rechercher et remplacer des données.
Créer et lancer des requêtes
- Créer une requête.
- Lancer une requête.
- Les requêtes paramétrées.
- Les champs calculés : Calcul pour chaque donnée Calcul de totaux.
- Les requêtes Analyse croisée.
- Les requêtes Action.
- Les requêtes Création de table.
Les formulaires
- Travailler dans un formulaire : consulter, encoder, effacer, trier et filtrer des données.
- Créer et modifier un formulaire : les sections d’un formulaire, les étiquettes, les contrôles.
Les états
- Travailler avec un Etat.
- Les différents types d’Etat.
- Créer et modifier un Etat.
- Créer des champs calculés.
Mise à jour le 01/12/2022
Microsoft Access - Intermédiaire
Savoir créer, modifier et exploiter une base de données.
Inscription à la formationTélécharger la fiche pédagogiquePrérequis :
Tout public ayant suivi la formation MS Access Niveau débutant ou possédant un niveau équivalent.
Public concerné :
- Tout public souhaitant maîtriser les fonctions d'une base de de données Access. Le niveau sera à définir après un entretien avec un Conseiller Formation.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 3 jours, soit 21 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une un webcam,
- Une connexion Internet.
- L’application Zoom installée sur votre ordinateur
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant
Mise à jour le 01/12/2022
Microsoft Access - Avancé
Acquérir une maitrise poussée de Microsoft Access.
Savoir automatiser des tâches. Contrôler la sécurité des données. Partager les données.
Généralités sur les bases de données
- Petit historique des bases de données
- Architecture Ansi/Sparc
- Tour d’horizon des systèmes de gestion de base de données (SGBD)
Partager une base de données sur le Web
- Créer une base de données sur le Web
- Publier et synchroniser les modifications apportées à notre application
L’interface
- Personnaliser le ruban avec Access 2010
Les requêtes
- Rappel sur les requêtes : modèles, assistant de requête, multisource
- Algèbre relationnel
- Créer des requêtes à l’aide du langage SQL (Structured Query Language)
Les formulaires et les états
- Rappel sur la création des formulaires et des états
- Créer des formulaires et des états à partir de requêtes
- Créer des sous formulaires
- Améliorer l’apparence des formulaires et états à l’aide des thèmes Office
Les données externes
- Importer ou lier des données d’un autre format (Excel, Sharepoint, ODBC…)
- Exporter des données vers un autre format (Excel, txt, XML, PDF,, Word, e-mail)
Automatiser des tâches
- Programmer une macro
- Ecrire un programme VBA
Gérer la sécurité
- Définition des droits d’accès et d’administration
- Compresser, signer et distribuer une base de données
Mise à jour le 01/12/2022
Microsoft Access - Avancé
Acquérir une maitrise poussée de Microsoft Access.
Savoir automatiser des tâches. Contrôler la sécurité des données. Partager les données.
Prérequis :
Tout public ayant suivi la formation MS Access Niveau Intermédiaire ou possédant un niveau équivalent.
Public concerné :
- Tout public souhaitant maîtriser les fonctions d'une base de de données Access. Le niveau sera à définir après un entretien avec un Conseiller Formation.
Moyens Pédagogiques
- Formation accessible en ligne
- Support pédagogiques et techniques
- documentations
- études de cas concret
- support multimédia (ex : module d’e-learning)
- Application Zoom / Teams
Durée :
- 3 jours, soit 21 heures.
Lieux, modalités :
- Inter
- intra
- Les modules peuvent se dérouler sur le lieu de travail, à distance, ou un mixte des deux.
Horaires :
- 09h00 à 12h00
- 13h00 à 17h00
Effectif par session :
- Groupe de 4, Groupe de 6, Groupe de 8, Groupe de 10 et +
- Formation individuelle.
Matériel :
- Ordinateur portable équipé d'une un webcam,
- Une connexion Internet.
- L’application Zoom installée sur votre ordinateur
Suivi d'évaluation :
- Rapports
- Compte-Rendu
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
- Attestation de fin de stage
- QCM
- Test
- Exercices
- Mise en situation
- Questionnaire d’évaluation de la formation
Intervenants :
Ilyo Touch Formations travaille avec un réseau de formateurs indépendants, identifiés et experts dans leur domaine de compétences et qui ont une vraie volonté de transmettre tous les outils dont vous aurez besoin au quotidien.
Coût de la formation
Le coût de la formation est défini en fonction du stage, de la durée, et des objectifs définit avec l’apprenant.
Le cout est également défini en fonction que nos formations soient dispensées en intra (chez le client), ou en formation Mixte (présentiel et FOAD), uniquement en FOAD, mais aussi la qualification de nos formateurs et du lieu de la formation.
Que ce soit en présentiel ou à distance, notre approche de la formation s’appuie sur une pédagogie pratique et personnalisée, chaque formateur adapte systématiquement sa prestation aux réalités des métiers des apprenants.
Systématiquement par le biais d’un entretien personnalisé le formateur cible les prérequis, les objectifs en amont afin de réduire le temps de découverte des besoins et ainsi être opérationnel dès le démarrage de la formation.
Les programmes de formation présents sur le site internet servent de base, ils sont réadaptés aux besoins.
Nos formateurs sont sélectionnés sur 6 critères :
- L’expérience
- Les qualifications
- La pédagogie
- La disponibilité
- Le choix des supports pédagogiques
- L’adéquation entre le parcours du formateur et les besoins de l’apprenant